INTERVIEW
Marlène
Après 9 ans en tant qu’ASH (Agent de Service Hospitalier) à la Clinique du Parc, Marlène à fait le choix d’une reconversion professionnelle pour s’orienter vers le métier d’hôtesse d’accueil qu’elle exerce depuis maintenant plus de 6 ans.
QUELLES SONT VOS MISSIONS ?
Nos missions sont assez variées mais consistent toutes globalement à l’accompagnement et l’orientation du patient. D’une part, nous avons en charge la gestion du standard téléphonique, en répondant aux différentes interrogations et en transférant les appels aux services concernés, et d’autre part l’orientation physique des patients qui se rendent à une consultation, un examen à la Clinique, ou sont hospitalisés.
En complément, on doit s’assurer de la mise à jour quotidienne du planning des médecins de garde pour chaque spécialité de la Clinique.
Le métier demande une parfaite connaissance du fonctionnement de la Clinique, des spécialités et médecins qui la composent, pour accompagner au mieux les patients dès leur arrivée.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
La Clinique du Parc en un mot ?
Bienveillance.
Que ce soit dans les soins réalisés par les soignants, les consultations avec les médecins ou dans l’accompagnement comme on peut le faire nous en tant qu’hôtesse d’accueil, la bienveillance est pour moi une qualité humaine qui définit la Clinique et les personnes qui y travaillent.